[ZAD] Coup de main pour une installation en maraîchage

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Mot-clefs: aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

le samedi 11 mars 2017 à 10:00

à l"extreme orient" de la zad, dans un champ tout près du collectif de la conserverie dans le quartier de la noé verte

Bonjour à vous !

Plus de trois ans que nous sommes arrivé-es à La Paquelais ! Ce sont trois ans de paysannerie itinérante autour et à travers la lutte pour la ZAD. Nous étions plutôt du côté de la Wardine à cultiver, animer et bricoler. Et depuis un an environ, nous avons même déclaré notre activité agricole en maraichage sur un champ voisin et chez Jean-Luc, paysan éleveur à la ferme de La Joue sur Vigneux.

Avec ces légumes, nous avons pu tenir un marché dans le bourg de La Paquelais en proposant des légumes tous les jeudis soirs. Après moulte réflexion, nous avons décidé de nous fixer. A l"extreme orient" de la zad, dans un champ tout près du collectif de la conserverie dans le quartier de la noé verte, l’endroit est magnifique, un tout petit vallon, baigné de lumière ! Alors maintenant que le printemps pointe le bout de son nez, tout est à faire.

Nous avons notamment besoin de monter rapidement deux serres de 20 mètres de long et un atelier pour entreposer les outils a minima. Il nous faut aussi acheminer de l’eau et dessiner l’implantation des cultures. Le collectif de la conserverie prévoit aussi des travaux. Le we des 11 et 12 mars, nous lançons donc un appel pour venir nous aider à la réalisation de quelques uns de ces aménagements.

Nous avons besoin de tout ce qui peut concerner le maraîchage. Voici aussi une liste que vous pouvez diffuser largement :
- outils manuels (crocs, pelles bêche, etc)
- cuve à eau
- nous avons même besoin d’un tracteur et d’outils tractés que nous pourrions mutualiser dans le quartier.
- fumier bio
- éolienne américaine et pompe à eau
- cuve,
- bâche de serre (21*15)
- goutte-à-goutte et tuyaux
- semences et plants bio
- des fleurs, des fleurs, des fleurs
- des arbres fruitiers
- un hangar...
- du bois d’oeuvre
- de la paille.
- etc, etc

RDV donc samedi 11 mars à 10 heures pour deux journées de folie. On prévoit déjà la bouffe pour les midis. Ramenez vos gants, des outils et votre bonne humeur. Merci de nous prévenir à l’avance de votre venue, ce sera d’autant plus facile d’organiser tout ça !

Anne Claire et gibier. tel 0667541553 ou 0670454395 !

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article4394