Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent de soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire.
Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés que rencontrent les migrants dans leur parcours administratif et tâcher de dissiper les nombreux préjugés qu’on entend ici et là à leur égard. La Cimade 49 sera présente pour nous dévoiler les arcanes de ce véritable parcours du combattant. Seront présents aussi des membres du Collectif segréen pour la libre circulation des personnes, en lutte autour de Segré depuis de nombreuses années pour défendre les droits de familles yézidies, kazakhs ou tchétchènes.

La Fédération 49 du Parti Socialiste a accepté de participer à la soirée et sera représentée par Arash Saeidi, secrétaire fédéral.  Nous pourrons ainsi exprimer et échanger sur nos différences de points de vue.
Les services de la mairie, qui eux aussi ont été invités au débat n’ont pas donné signe de vie… La démocratie participative, si chère à notre maire, est en marche.