[Nantes] Projection-débat : Ils étaient les Brigades Rouges

Mot-clefs: Guerre Répression Resistances actions directes
Lieux: b17 Nantes

le mercredi 15 février 2017 à 19:30

Local B17 - 17, rue Paul Bellamy - Nantes

Document-3-page001_rouge-medium
Affiche

Le groupe anarchiste des Bons-Enfants vous invite à une projection-débat autour du film « Ils étaient les Brigades Rouges » de Mosco Levi Boucault.
La projection aura lieu au local B17, au fond de la 2e cour du 17, rue Paul Bellamy (Nantes), mercredi 15 février à 19h30. Un apéro sera mis à disposition à prix libre.

Les « Brigate Rosse » sont une organisation révolutionnaire prenant racine dans les sulfureuses années 70 italiennes. Voulant reprendre le combat insurrectionnel abandonné par le Parti Communiste Italien, les brigades auront commis assassinats, attentats et autres actions armées au nom de la révolution prolétaire.
Ce film nous permettra de revenir sur l'histoire de cette organisation et ses actions, à partir du témoignage de quatre membres du commando qui, en 1978, a enlevé et exécuté Aldo Moro, membre du gouvernement italien.

La projection de ce film rentre dans le cadre d'une série de projections autour des mouvements révolutionnaires armés organisée par le groupe des Bons-Enfants, ayant pour objectif de lancer une réflexion commune sur les luttes armées, leurs passés, leurs présents et leurs avenirs.

Prochaines projections : toutes les 2 semaines, à B17, 19h30.
- « Ni vieux ni traîtres », de P. Carles et G. Minangoy. Mercredi 1 mars
- « Une jeunesse allemande », de J-G. Périot. Mercredi 15 mars

Email Email de contact: groupe.bonsenfants_AT_gmail.com