[Nantes] AG interprofessionnelle de lutte

Publié par le groupe: GroupAG interpro de lutte de Nantes

Mot-clefs: Education Economie Répression Resistances contrôle social luttes salariales / précarité actions directes quartiers populaires retraites lutte loi loitravail anti-repression travail loi_travail étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement exclusion chômage
Lieux: - b17 Nantes

le mardi 14 février 2017 à 19:00

B17 : 17, rue Paul Bellamy à Nantes (seconde cour, à gauche, au dessus de l'Atelier). Cf. plan d'accès.

Plan_acces_b17-medium
Plan d'accès à B17

L'Assemblée Générale interprofessionnelle de lutte de Nantes et sa région est issue du collectif nantais ayant répondu à l'appel « On Bloque Tout » pendant la lutte contre la loi travail au printemps 2016.

Initialement groupe de syndicalistes œuvrant au blocage économique afin d'appeler les travailleurs à la grève générale, le collectif a rapidement élargi son domaine de réflexion à d'autres champs de luttes, étendu son répertoire d'actions et développé un mode d'organisation horizontal. L'assemblée a vocation, au cœur des luttes comme en dehors, à être le lieu de débats et de prises de décisions des individus, organisés ou non, salariés ou non, au-dessus des organisations.

Aujourd'hui, l'AG se réunit toujours et continue le travail sur les thématiques liées au droit du travail, mais aussi à la précarité (logement), au contrôle social, à la répression, etc.

La prochaine assemblée se déroulera à B17 à Nantes. Il y sera fait un retour sur les discussions et décisions prises lors de la précédente Assemblée Générale, du travail effectué depuis, des perspectives de luttes, etc.

Email Email de contact: nantes_AT_onbloquetout.org