L’Assemblée Générale interprofessionnelle de lutte de Nantes et sa région est issue du collectif nantais ayant répondu à l’appel « On Bloque Tout » pendant la lutte contre la loi travail au printemps 2016.

Initialement groupe de syndicalistes œuvrant au blocage économique afin d’appeler les travailleurs à la grève générale, le collectif a rapidement élargi son domaine de réflexion à d’autres champs de luttes, étendu son répertoire d’actions et développé un mode d’organisation horizontal. L’assemblée a vocation, au cœur des luttes comme en dehors, à être le lieu de débats et de prises de décisions des individus, organisés ou non, salariés ou non, au-dessus des organisations.

Aujourd’hui, l’AG se réunit toujours et continue le travail sur les thématiques liées au droit du travail, mais aussi à la précarité (logement), au contrôle social, à la répression, etc.

La prochaine assemblée se déroulera à B17 à Nantes. Il y sera fait un retour sur les discussions et décisions prises lors de la précédente Assemblée Générale, du travail effectué depuis, des perspectives de luttes, etc.