[ZAD NDDL] Grand abécédaire pour défendre la zad (4 & 5 nov)

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Mot-clefs: aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

le samedi 5 novembre 2016 à 14:00

bibliothèque du Taslu, lieu-dit la Rolandière

Entete-c55cc-medium

De A comme Aéroport…à Z comme Zad, 26 lettres, des dizaines d’intervenants, à Paris et à Notre-Dame-des-Landes, pour renforcer et enrichir le refus de l’aéroport et de son monde, pour ériger des barricades de mots et de sens face à une possible intervention policière.

Depuis la bibliothèque du Taslu, nous lancions il y a quelques semaines un appel à défendre la zad adressé au monde du livre. À l’heure où nous nous préparons à tenir tête une fois encore aux gardes mobiles et aux bulldozers, cet appel a été entendu par des romanciers, des poètes, des chercheurs ou des scientifiques, qui ont fomenté l’idée d’y répondre à travers un abécédaire voyageur. Ce sera pour les membres de ce collectif nouveau-né et ouvert un des moyens de prendre part à la bataille qui s’annonce, de prendre parti, aussi, face à l’arrogante menace des gouvernants. Expulser, extirper, raser, détruire, de Calais à la zad, tel est leur funeste programme. Nous avons, nous, d’autres mots à la bouche, des mots que nous allons déployer 26 fois, des rues de la capitale aux chemins bocagers, afin que leur écho s’étende, amplifié par l’imminence du danger. Chacun s’emparera donc d’une lettre, développant un thème qui le passionne au cours d’une intervention à même d’armer un peu plus la lutte contre l’aéroport et son monde. Cette action sera publique, de A à Z, et en entraînera, qui sait, bien d’autres. Nous vous invitons toutes et tous à participer et à assister à cet événement qui débutera le vendredi 4 novembre à l’amphithéâtre Furet (105 boulevard Raspail, 75006 Paris) de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de 18 à 21 heures et se poursuivra à la zad (bibliothèque du Taslu, lieu-dit la Rolandière) le lendemain de 14 heures à minuit. Pour proposer une intervention ou demander plus d’informations, vous pouvez nous écrire à cette adresse : letaslu(at)riseup.net

Face aux hommes en armes, nous continuerons à voler le temps de lire, avec vous à nos côtés. Il nous faudra pouvoir dire : nous sommes allés et nous avons fait face.

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article4151

Email Email de contact: letaslu_AT_riseup.net