L’Université populaire gesticulante de Nantes vous propose une conférence gesticulée « Sortie de Fabrique » de Philippe Ruffin: « Vends, vendons, vendez… Ou comment le profusion précarise le consommateur »

Les conférences gesticulées « sortie de fabrique » sont des conférences gesticulées dont les gesticulant-e-s viennent de sortir de formation et pour qui cette représentation est l’une des premières proposées.

Rendez-vous le Vendredi 28 octobre 2016 à 20h à la Maison de quartier des Haubans (1bis boulevard de Berlin – Tram 1 arrêt « Moutonnerie » – Bus C3 et C5 arrêt « Haubans »)

Synopsis: « Cela fait plus de 35 ans que j’ai fait du commerce ma profession, et j’en ai vendu des articles, j’en ai vendu des produits. Mais toutes ces marchandises qui sont passées par mes mains, avaient une fonction, répondaient à des besoins. Elles avaient une valeur, ou des valeurs, différentes selon que l’on était vendeur ou acheteur. Alors quelles sont-elles ces valeurs ? Et comment se fait-il qu’aujourd’hui nous croulions sous d’immenses quantités de marchandises et, qu’en même temps, on nous retire le droit de les produire ? C’est le résultat d’un mécanisme insidieux dont il est urgent de prendre conscience, un mécanisme qui pourrait bien être notre perte, alors qu’on nous le présente comme notre salut. »

L’entrée sera à prix libre afin de payer l’organisation.
Réservations par mail à nantes@univpopgesticulante.com