La configuration de la manifestation du 15 septembre était éxemplaire en terme de maintien de l’ordre. Toutes et tous, nous avons dans la tête les images de cette manif encagée, cerclée par les forces de l’ordre, avec la BAC et la CDI à trois métres du cortège, suivant du regard et du corp les manifestant-e-s médusé-é-s. L’objectif est trés clair, empécher la tenue même de manifestations. Acette répression collective, oppressante, s’ajoutent les répressions individuelles. On pense notament aux interdictions de manif, délivrées nominalement par  arrété préfectoral, ainsi que le permet l’état d’urgence. Mais aussi, bien entendu, aux arrestationts musclées, aux garde-a-vues, aux comparutions immédiates et son lot de peines lourdes, aux nombreuses blessures et mutilations, comme le camarade de sud santé sociaux à Paris le 15 septembre. S’y ajoute également la réppression patronale. Elle s’abat sur les salarié-e-s qui luttent, syndiqué-es ou non, et prend la forme de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement, largement facilité par la loi travail d’ailleurs. Tout ceci avec une bonne dose de harcèlement. On ne peut pas oublier non plus les lycéen-en-s engagé-e-s  qui subissent des coups de pression violents de la part des directions des établissements.

A l’heure ou l’éxpulsion de Calais et/ou de la zad se profile à l’horizon, nous nous devons de réagir collectivement à ces attaques de plus en plus fortes et étouffantes.

C’est dans cette objectif que nous organisons un banquet, le dimanche 16 octobre à partir de 19h à b17. Lidée de ce banquet est de se retrouver en toute sérénité, dans la bonne humeure, et de discuter, de façon plus ou moins informelle, autour d’un repas et d’un p’tit verre. Un moment de discussion tou-te-s ensemble est bien entendue envisagée. Venez chacun-e avec vos initiatives, vos envies, vos infos à faire partager, votre détermination et votre volonté d’en finir avec ces oppressions. On n’est pas tout-seul!

Des nantais-es révolté-e-s (à savoir des personnes de Nuit Debout, Nantes en Résistance et d’autres camarades).