Ce jeudi 23 juin, dans la continuité de la lutte contre la loi travail et contre la répression que subit ce mouvement (violences policières, procès et emprisonnements, interdictions de manifester…), l’Assemblée Générale Interprofessionnelle de lutte de Nantes appelle à un rassemblement (statique !) à partir de 14h00 place du Bouffay. Des animations néanmoins dynamiques y sont prévues.

Après trois mois et demi de mobilisation contre un projet de loi qui va profondément bouleverser, en défaveur des travailleurs, les rapports salarié-employeur, le gouvernement Valls continue de camper sur ses positions, montrant qu’encore une fois, il n’est que le serviteur des exigences du patronat. Cet aveuglement s’accompagne d’une fuite en avant répressive : utilisation de mesures relevant de l’état d’urgence pour interdire près de 300 personnes de manifestations ; manifestations interdites ; violences policières aboutissant à des mutilations et à des centaines de blessés, parfois graves ; mise en route de la machine judiciaire, jettant des manifestants en prison et faisant peser sur le mouvement le poids de dizaines de miliers d’euros de d’amendes et de dommages et intérêts ; répression anti-syndicale avec lamise à sac par la police de locaux syndicaux, irruption dans des réunions syndicales, déblocages de piquets de grève ; etc.

Nous ne pouvons nous laisser intimider, notre force et notre intelligence collective peuvent venir à bout de cet État acculé dans ses retranchements.
Rien n’est fini et tout commence : grèves, blocages, manifestations… On ne lâchera pas !