Appel de [Nantes] À l'abordage ! L'université d'été du PS annulée. Celle des manifestants maintenue.

Publié par le groupe: Groupà l'abordage !

Mot-clefs: Guerre Exclusion/précarité/chômage Education Economie Contre-sommets Immigration/sans-papierEs/frontieres Ecologie Répression Resistances contrôle social aéroport notre-dame-des-landes luttes salariales / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) prisons centres de rétention actions directes antifascisme libérations nationales quartiers populaires transports gratuits squat lutte logement loi loitravail anti-repression travail loi_travail étudiant-e-s lycéen-ne-s election(s) mouvement
Lieux: Nantes

le dimanche 28 août 2016 à 23:00

Nantes

Rdvle27-medium

26652548441_25af94b169_b-medium
petit message sur la devanture du PS / cours des 50 otages à Nantes

Suite à l'annumation du PS, lire le nouvel appel et télécharger les affiches à coller partout :

Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste. Un banquet sur la place publique et une marche funèbre pour enterrer le PS accompagneront les festivités et seront précédés d’une série de rencontres où partager les expériences de ces derniers mois et envisager les prochaines échéances.

Les conditions d’accueil et le programme précis de ces deux journées de rentrée seront prochainement rendus  publics. /.../ https://nantes.indymedia.org/articles/35297

_____________________

Ceci est une invitation. Nous sommes des étudiants et des lycéens, des syndicalistes et des salariés en lutte, des chômeurs et précaires, des militants associatifs, des habitants de la ZAD, des intermittents, etc. Nous sommes celles et ceux que ce monde révolte.

Nous nous sommes retrouvés ces dernières semaines dans les rues de Nantes et d’ailleurs, dans les manifs, les blocages, et les occupations contre la « loi travaille ! ». Nous nous étions déjà croisés ces dernières années dans les luttes : contre des projets d’aménagement du territoire et pour construire des espaces de liberté, pour défendre les « migrant-e-s », contre la marchandisation de la santé, de la culture, contre toutes les discriminations, contre la répression, les violences policières et l’État d’urgence.... A chaque fois, c’est au gouvernement socialiste que nous nous sommes heurtés.

Du 26 au 28 août, le parti socialiste prétend lancer sa campagne présidentielle à Nantes lors de son université d’été. Ce sera la dernière mascarade d’un mandat marqué par un discrédit sans précédent et d’un gouvernement dont la seule réussite est d’avoir agrégé contre lui une colère unanime.

Réunis en assemblée ce 18 juin à Nantes, nous nous organisons ensemble dès à présent pour rendre impossible cette université d’été. Avec le lancement de la campagne présidentielle, ils veulent faire oublier la séquence de lutte et de résistances du printemps, ils croient pouvoir pavaner dans les rues de la métropole nantaise. Pour nous, ce n’est que le début d’une seconde mi-temps. Les idées fusent déjà, on projette des blocages, on imagine une occupation de la ville, une manif monstre, une université d’été du peuple avec des discussions et des ateliers.

Qui attend encore un quelconque changement des élections de 2017 ? Ce changement viendra de la rue. Il s’agit de faire de cette université d’été un moment pour approfondir les rencontres engagées dans les luttes. Un temps fort pour exprimer notre colère tout en cherchant ensemble d’autres horizons que cette gauche moribonde.

Nous appelons toutes celles et ceux que ce gouvernement révulse à s’organiser partout pour converger à Nantes du 26 au 28 aout. Venez avec vos potes, vos collègues, vos tentes, tracts, idées, pratiques. Rédigez vos propres appels, organisez-vous pour nous rejoindre, prenez l’initiative ! On a tous une bonne raison de détester le PS.

A l’abordage !

contact : Contact : stopunivpsnantes@riseup.net

Commentaires

> annulation, le PS recule

Manifestement l'enthousiasme de nos échanges lors des réunions publiques a fait trembler en haut lieu.

Le communiqué du collectif à l'abordage (des étudiants et des lycéens, des syndicalistes et des salariés en lutte, des chômeurs et précaires, des militants syndicaux, associatifs, des habitants de la ZAD, des intermittents, etc)

https://nantes.indymedia.org/articles/35187

> À l'abordage ! L'université d'été du PS annulée. Celle des manifestants maintenue

Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste. Un banquet sur la place publique et une marche funèbre pour enterrer le PS accompagneront les festivités et seront précédés d’une série de rencontres où partager les expériences de ces derniers mois et envisager les prochaines échéances.

Les conditions d’accueil et le programme précis de ces deux journées de rentrée seront prochainement rendus publics: https://nantes.indymedia.org/articles/35297

> Assemblée de préparation

Pour continer la préparation des journées des 27 et 28 aout à Nantes, rendez-vous demain samedi, à 14H, à B17 (17 rue Paul Bellamy, arrêt de tram 50 Otages L.2) !
https://nantes.indymedia.org/events/35349