[Nantes] Soutien aux inculpés du collectif de soutien aux Mineurs Isolés Étrangers

Mot-clefs: Logement/squat Immigration/sans-papierEs/frontieres Répression
Lieux: Nantes

le lundi 25 avril 2016 à 14:00

tribunal de grande instance de Nantes

Appel à mobilisation en solidarité avec les militant-e-s du collectif de soutien aux Mineurs Isolés Étrangers qui seront jugé-e-s lundi 25 avril à 14h pour avoir tenté de mettre à l’abri des jeunes que les pouvoirs publics laissent à la rue.

Le collectif dénonce le cynisme des pouvoirs publics de laisser comparaître des nantaises et nantais qui ont simplement tenté de mettre à l’abri des mineurs que le Conseil Départemental laisse à la rue. En effet, ces militant-e-s ont tenté de réquisitionner un bâtiment public, vide depuis des années et pourtant toujours fonctionnel, pour abriter des jeunes exilé-e-s à la rue, que le Conseil Départemental refuse de prendre en charge. Malgré les condamnations du CD par le tribunal administratif, les élu-e-s continuent leur politique excluante et ce sont celles et ceux qui tentent de mettre ces jeunes à l’abri qui se retrouvent inquiété-e-s par la justice.

Ce procès est une fois de plus la preuve que des militant-e-s sont criminalisé-e-s pour leur solidarité.

La violence et le non respect des droits viennent de celles et ceux qui nient la solidarité nécessaire envers les populations en exil et notamment les mineur-e-s isolé-e-s.

Alors, soyons nombreu-ses-x, le lundi 25 avril 2016 à 14h, devant le tribunal de grande instance de Nantes en solidarité avec les membres du collectif inquiétés et pour montrer notre détermination à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin que les droits des MIE et des exilé-e-s deviennent effectifs.