[Nantes] Soirée de soutien aux villes assiégées du Kurdistan nord

Mot-clefs: Racisme Répression Resistances quartiers populaires kurdistan turquie
Lieux: Nantes

le samedi 9 avril 2016 à 19:00

Local B17, rue Paul Bellamy (à l'étage)

Document-3version3-medium

Au programme:

Présentation de la situation au Kurdistan (côté turc), retour d'un voyage, et discussion.

Repas à prix libre.

Projection et table de presse.

Le tout, pour échanger autour de la guerre déclarée à la population Kurde par l'État turc, ainsi que pour récolter des sous à envoyer en soutien aux habitant.e.s des villes assiégées et bombardées.

Contexte:

Face au déplacement forcé par l'armée turque, les habitant.e.s des villes sous siège, ont décidé de revenir chez elles.  Depuis décembre, des villes comme Silvan, Sur et Cizre ont été détruites aux deux tiers par les bombes de l'État turc, et des centaines de personnes ont été tuées.

Mais les habitant.e.s ne cèdent pas face à ces massacres, et comptent reconstruire leurs quartiers elles-mêmes. Une aide urgente est nécessaire pour soutenir ce choix.

L'Association Solidarité Rojava fait un appel à don : rojavadernegi.com > note des modos de indymedia : attention, vérifié en juillet 2016 le site présente un dangereux fonctionnement, ainsi que nous l'a signalé un commentaire. En attendant qu'il fonctionne à nouveau, il vaut mieux se tourner vers des associations proches de vous localement.

Les bénéfs de cette soirée seront versés à cette asso.

Pièces jointes

Report Flyer 9 avril

Commentaires

> ATTENTION !

en recherche d'une info précise sur le kurdistan, je suis tombée sur cet article et en cliquant sur le lien je me suis retrouvée avec des pop-up intempestifs (genre une trentaine !) m'incitant à enregistrer un fichier .exe ... bref je pense que je site a été piraté ou un truc du genre, vaudrait mieux virer le lien non ?

> lien modifié

merci pour l'info: on a modifié le lien et mis un petit mot.