le collectif anti autoritaire nantais de soutien aux rrom-ni appel à un rassemblement au marché de Indre en soutien aux rrom-ni nouvellement installé-e-s sur cette commune et qui sont en pourparler avec les pouvoirs publiques locaux pour permettre la scolarisation des enfant-e-s et obtenir le minimum vital, tel que eau et électricité puisqu’il ne leur est pas permis de s’en occuper elleux-même.

il y aura une distribution de tracts et une prise de contact avec la population que nous savons ne pas être tous et toutes antirromanistes. c’est une manière également de les soutenir dans leur antiracisme car pour rappel, il y a bientôt un an une milice (dirigée par le maire actuellement en place) avait sévit sur la commune.

en effet cette milice fascisante avait bloqué tous les accés de la ville pour que les rrom-ni-s expulsé de st herbalin ne viennent pas s’installer dans la commune et avait également fait des pressions physiques et verbales sur les personnes habitant-e-s de longue date pour qu’ils et elles ne puissent exprimer leur soutien contre ce racisme et se mettre en solidarité.