Une trentaine de migrants somaliens qui vivaient dans la rue ont trouvé refuge dans cette grande bâtisse désertée du 100 rue des Ponts-de-Cé ( propriété actuellement d’une Société Civile Immobilière ) et réquisitionnée par des Angevins, las d’attendre que les pouvoirs publics le fassent comme la loi sur la réquisition des logements vides le leur permet pourtant.

ces quelques migrants y trouvent un peu de réconfort grâce aux nombreux dons d’Emmaüs, du Secours populaire, du SAMU social ou bien de simples particuliers sensibles à leur détresse. La mairie, interpellée la semaine dernière sur ce sujet, se refuse toujours à leur apporter la moindre aide, ne serait-ce qu’un branchement en eau ou l’enlèvement des ordures et nous a fait savoir qu’elle appuiera la procédure d’expulsion si elle est actée.

la Société Immobilière propriétaire des lieux vient de lancer la procédure d’expulsion. La première audience prévue avec le juge d’exécution se tiendra lundi 14 mars à 11 heures au Tribunal d’Instance d’Angers, 39 boulevard de Coubertin.

Zone d’Accueil à Défendre, nous comptons sur votre soutien !

pour suivre les infos : https://lecercle49.wordpress.com/