Le 6 février prochain nous serons dans la rue, nous, femmes, hommes, citoyenNEs, associations et organisations politiques et syndicales pour défendre les valeurs de la solidarité, de l’antiracisme et de l’antifascisme.

Ce jour-là, plusieurs groupes d’extrême droite, comme Résistance républicaine et Bretagne laïque, sous l’égide du mouvement allemand Pegida annoncent des manifestations partout en Europe pour dénoncer « l’islamisation et l’immigration ». Une des villes choisies pour leur défilé de la haine est Saint-Brieuc, où ils appelent à un rassemblement à la Préfecture.

Ce jour-là, comme les autres jours, nous serons présentEs pour combattre leurs amalgames simplistes et leur stigmatisation nauséabonde. Nous dirons bienvenue aux migrants que la guerre et la misère jettent à nos frontières et défendrons l’idée d’une Bretagne et d’une France ouvertes, solidaires au-delà des frontières.

 
Signataires de l’appel à une manifestation festive et citoyenne :

Collectif de vigilance antifasciste (CVA 22), CNT22, FSU 22, Sud Education22, Solidaires22, Solidaires Bretagne, CGT PAOC22, Sden CGT Educ’action22, NPA22, EELV Bretagne, Attac22, Ensemble22, UDB, Jeunesses Communistes 22, Alternative Libertaire 22, Association France­Palestine Solidarité Saint­ Brieuc, Fédération des MJC22, Groupe d’Education Nouvelle 22, Ras l’front Trégor.
[Liste mise à jour le 22/01]