[Nantes] Rassemblement contre l'état d'urgence ici et ailleurs

Mot-clefs: Guerre Exclusion/précarité/chômage Education Economie Art/culture Immigration/sans-papierEs/frontieres Ecologie Médias Racisme Répression Resistances contrôle social luttes étudiantes/lycéennes salariales / prisons centres de rétention actions directes antifascisme quartiers populaires
Lieux: Nantes

le samedi 23 janvier 2016 à 14:00

Arrêt de tram Commerce, lignes 2-3 côté cours des 50 otages.

Tunisie (depuis juin 2015), Tchad et Niger (depuis novembre 2015), Syrie (depuis... 1963)... Dans ce monde capitaliste, en guerre et en crise permanente, de nombreux pays appliquent actuellement, ou ont récemment appliqué, des mesures d'état d'urgence. Si ces pays usent de mesures constitutionnelles "exceptionnelles", d'autres (en Turquie contre le peuple Kurde, en Palestine, etc), ne s'embarrassent même pas du droit pour contraindre les populations à subir les effets des politiques étatiques et des agissements des entreprises et tuer dans l'oeuf toute vélléité de contestation.

Nous ne pouvons que constater que, quelques soient les degrés et les situations, les logiques sont les mêmes : restreindre les droits individuels et collectifs afin d'empêcher les populations de s'organiser, de se réunir, de s'approprier les espaces publics... et, au final, opposer une réponse violente en cas de résistance.

Afin de réaffirmer que nous ne nous laisseront pas isoler et déposséder de nos droits et dans la volonté d'échanger et de nous informer sur les réalités de l'état d'urgence, ici et ailleurs, nous nous rassemblerons ce samedi 23 janvier 2016 à partir de 14h00, Cours des 50 Otages, à l'arrêt de tram Commerce (lignes de tram 2 et 3). Amenez vos infos, vos idées et de quoi goûter !

 

  • Samedi 23 janvier, 14h00 à Commerce (arrêt de tram lignes 2 et 3) : rassemblement contre l'état d'urgence, amenez vos idées et votre goûter !
  • Lundi 25 janvier, 19h00 à B17 (17 rue Paul Bellamy à Nantes, seconde cour, à gauche au-dessus de l'Atelier), Assemblée Générale du mouvement.