[Quimper] Manif pour une bretagne ouverte et solidaire

Mot-clefs: Immigration/sans-papierEs/frontieres antifascisme
Lieux: Quimper

le samedi 23 janvier 2016 à 14:00

Samedi 23 janvier à 14h
Place St-Corentin à Quimper

Quimper_23janv-medium

Ce même jour, le groupuscule néo-nazi Adsav prévoit un rassemblement devant la préfecture du Finistère. Sous couvert d’indépendantisme breton, ce parti se positionne dans la lignée de l’extrême-droite française (FN, Bloc Identitaire...) et européenne (PEGIDA, Aube Dorée...) sur la question de l’immigration.

Localement, leur mobilisation vise à rejeter l’aide apportée aux réfugiés kurdes irakiens, récemment arrivés à Fouesnant. Au-delà d’une importante agitation xénophobe sur internet, Adsav s’illustre à chacune de ses actions par un déchainement de violence sur des personnes isolées, notamment à Pontivy en novembre 2015.

Face au laxisme des autorités envers de tels groupes de haine, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour résister contre le totalitarisme. Partout en France, nous n’avons que trop longtemps laissé l’extrême-droite monopoliser la parole sur le moindre sujet de société. En ces temps de crise et de repli sur soi, il est essentiel qu’une autre voix se fasse entendre. Tous ensemble, défendons une autre perspective d’avenir...

POUR LES LIBERTÉS HUMAINES
POUR LE RESPECT DE CHACUN ET CHACUNE
POUR LA SOLIDARITÉ AU-DELÀ DES FRONTIÈRES

Nous croyons en une société où la différence n’est pas un défaut mais une richesse. Nous invitons toute personne partageant ces valeurs à nous rejoindre pour faire de cette manif un évènement festif et convivial!"

La manif a été déclarée en préfecture. Nous bénéficions du soutien de différents mouvements associatifs, syndicaux et politiques quimpérois. La liste des signataires de notre tract sera mise-à-jour au fil de la semaine. Pour plus de visibilité, une affiche sera également publiée dans les jours qui viennent. ALL COLOURS ARE BEAUTIFUL!

Commentaires

> Bretagne en Luttes sera à la manifestation de Kemper contre le racisme

Bretagne en Luttes/ Breizh O Stourm invite le plus grand nombre à prendre part à la manifestation initié par le collectif antifasciste de Kemper pour s’opposer le samedi 23 janvier à un rassemblement anti-migrants initié par le groupe néo-fasciste Adsav.

En tant qu’indépendantistes , féministes et anticapitalistes bretons nous souhaitons que l’initiative pour une Bretagne ouverte et solidaire initie un cycle de mobilisations larges et populaires pour mettre un terme à l’impunité totale dont semble bénéficié ce groupe et les autres groupes fascistes qui en Bretagne multiplie les rassemblements et la diffusion de messages de haine. Impunité à mettre en parallèle avec la répression qui s’abat sur les opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes, les menaces de poursuites contre les organisateurs de la manifestation antifasciste de Pontivy en décembre, les assignations à résidence de militants anarchistes Rennais.

Ne laissons pas ces individus qui n’ont aucun projet pour la Bretagne récupérer les symboles de notre identité et soyons présents nombreux à Kemper samedi.

Nous sommes également disponibles pour une initiative du même type le 06 février à St Brieuc date choisie par d’autres groupes fascistes pour défiler contre les migrants et déverser leur propagande islamophobe.

http://www.bretagne-info.org/2016/01/21/7010/