Vous le savez sans doute, depuis début janvier 27 réfugiés kurdes irakiens sont arrivés à Fouesnant, au centre du Renouveau. C’est la Fondation Massé-Trévidy qui coordonne leur séjour, et s’occupe de les guider dans leurs démarches administratives. D’autres associations se chargent de collecter les dons, et nous sommes plusieurs citoyens à nous mobiliser pour apporter notre soutien et aide concrète au quotidien (cours de Français, transport, dons, etc.).

Il y a déjà eu 2 manifestations pour contester leur séjour, du Front National et de ADSAV. Des affichettes islamophobes ont été affichées dans Fouesnant (enlevées depuis), des tracts du FN distribuées dans certaines boites aux lettres, etc.

La municipalité de Fouesnant n’est pour rien dans l’accueil de ces réfugiés, c’est une décision d’état, que la mairie accepte… parce qu’elle n’a pas trop le choix !

Nous sommes plusieurs citoyens, aidés par des représentants de l’opposition, à organiser un rassemblement en faveur des 27 réfugiés, ce dimanche 17 janvier à 11h30, place de la mairie à Fouesnant.

Plus nous serons nombreux, plus nous montrerons que nous sommes majoritaires à être solidaires et favorables à l’accueil des réfugiés !

N’hésitez pas à partager l’info auprès de vos contacts favorables à leur venue !