Les jours qui suivent, les policiers perquisitionnent, armes à la main en défonçant les portes, plusieurs milliers de foyers, de squats, de restaurants ou de mosquées. Dans l’écrasante majorité des cas, les perquisitions sont inutiles.

Fin novembre, l’inauguration de la COP21, sommet international pour le climat, est précédée par l’assignation à résidence de dizaines de personnes impliquée dans les luttes écologistes. Le 29 novembre, la manifestation organisée à Paris est encerclée et gazée. Plusieurs centaines de personnes sont arrêtées. Le gouvernement annonce désormais vouloir reconduire et « durcir » l’État d’Urgence, et multiplier les assignations à résidence.

Leur objectif est clair : écraser toute contestation, décourager toute possibilité de résistance. L’accélération vertigineuse du climat sécuritaire ne doit pas rester sans réaction !

Vendredi 4 décembre au soir, une première manifestation contre la COP 21 et l’Etat d’Urgence a été violemment réprimée par la police. Réci et photos voir cet article.

Soyons nombreuses et nombreux, et solidaires, samedi dans les rues de Nantes pour refuser ces intimidations !

  • Samedi 12 décembre, manifestation 15H, Place du Bouffay.