La cantine pop’ de Bitche, c’est quoi ?

Partie de l’idée de copier nos amis allemands, cette cantine mensuelle s’organise sur le même principe que les Folk Küche berlinoises.
Le souhait de cette cantine est de proposer une bouffe à prix libre avec des produits récupérés hors des circuits de consommations traditionnels.
La cantine s’inscrit dans une consommation de produits locaux , dans l’idéal de produits biologiques (pour les produits achetés) et de produits exclus du circuit.
Le collectif de la cantine souhaite défendre une consommation dans des circuits parallèles avec la récupération de produits hors calibrage, en récupérant les produits encore propre à la consommation avant qu’ils aillent à la benne.
La bouffe proposée est réalisée par deux chefs qui s’affairent aux fourneaux pour proposer une quarantaine de couverts à prix libre, avec un plat végétarien et/ou vegan à chaque cantine.

« Le prix libre est pour nous la possibilité d’ouvrir à tous cette cantine et ainsi de proposer un moment conviviale. L’origine de cette cantine est né d’une envie de réunir les gens dans un cadre propice à la discussion, aux rencontres et aux échanges. »

Après la cantine, est projeté un film choisi par l’équipe. Des petites devinettes sont données pour que vous deviniez le film projeté !