Avec la COP21 organisée à Paris (30 novembre – 11 décembre), les chefs d’État et experts dépendants des groupes capitalistes prétendent apporter une réponse au dérèglement climatique. Depuis des années que se tiennent ces sommets, la pollution de l’atmosphère se poursuit et augmente même.

Dans les mobilisations sociales à la base, la conscience grandit que ce n’est pas seulement le climat qui pose problème. C’est bien une crise écologique d’ampleur mondiale qui nous menace.

Posons alors les questions : que faire pour contrer cette menace ? Quelles sont les atouts, quels sont les défis des prolétaires pour se saisir des enjeux écologiques ? Comment construire une véritable alternative basée sur de nouveaux rapports respectueux de la nature ?

L’OCML Voie Prolétarienne Nantes vous invite à en débattre autour de la projection-débat de « Nucléaire : rien à signaler » (extraits). Le documentaire dénonce les conditions de travail dans le nucléaire et montre les résistances de travailleurs. Dans un secteur autant dangereux pour la population et la nature, que stratégique pour le capitalisme français…

Vendredi 27 novembre dès 19H
Au local B17, 17 rue Paul Bellamy (au fond de la cour à gauche)
Tram 50 otages
Nantes