[Nantes] Réunion collectif de soutien aux Rroms

Mot-clefs: Logement/squat Exclusion/précarité/chômage Education Art/culture Immigration/sans-papierEs/frontieres Racisme Répression Resistances contrôle social luttes salariales / prisons centres de rétention actions directes libérations nationales quartiers populaires
Lieux: - b17 Nantes

le mardi 24 novembre 2015 à 19:00

B17, 17 rue Paul Bellamy à Nantes.

Seconde cour, à gauche, au-dessus de l'Atelier, porte à droite du bâtiment.

 

Montage_roue-medium

Collectif anti-autoritaire Nantais de soutien aux Rroms

Qui sommes nous ?


Notre collectif est un groupement d'individu-e-s qui s'est constitué en réaction à des comportements anti-Rroms qui ne cessent de se structurer et de se banaliser. On assiste notamment au phénomène de la constitution de milices et autres groupements de « citoyen-ne-s » qui organisent des actions de harcèlement et de persécution des populations rrom-ni-s et de leurs soutiens.
Le collectif se donne ainsi comme objectif principal de dénoncer et lutter contre l'anti-rromanisme qui existe également sous des formes plus légales et institutionnelles. Pour cela, il accorde une place importante aux liens et échanges avec les rrom-ni-s, le but étant que ceux-ci et celles-ci prennent intégralement part aux actions les concernant et deviennent pleinement acteur-trice-s du collectif.
Enfin, notre groupe se dit anti-autoritaire car il estime que combattre l'anti-rromanisme c'est se battre pour l'égalité et le respect entre les peuples et les cultures et donc l'égalité et le respect entre les individu-e-s quel-le-s qu'il-elle-s soient. C'est par conséquent au sein de notre organisation que cela commence à travers un fonctionnement horizontal et exempt de toute discrimination.

 

Email Email de contact: caansr_AT_riseup.net