Le collectif Douar Didoull « Pour la préservation de notre terre et contre le projet minier » invite l’ensemble de la population (habitants des 25 communes du périmètre de?fini et riverrains des communes voisines qui seront impactées par cette possible activité minière polluante) concernée par la demande de Permis Exclusif de Recherches de Mines dit de « Loc Envel », à une réunion publique d’information le Jeudi 8 octobre 2015, à la salle des fêtes de Plougonver, à 20h30.

Il s’agira, suite a? l’accord de la demande de P.E.R.M., de faire le point sur cette demande, de revenir sur l’historique de la procédure, d’informer sur ce qu’est réellement une phase d’exploration de recherches minières et ses conséquences et bien sûr d’échanger avec les personnes présentes.

Pour rappel, les communes de la zone du P.E.R.M. sont : Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac, Bulat-Plestivien, Calanhel, Callac, Coadout, Grâces, Gurunhuel, La Chapelle-Neuve, Loc-Envel, Loguivy-Plougras, Lohuec, Louargat, Maël-Plestivien, Moustéru, Pédernec, Plésidy, Plougonver, Ploumagoar, Plounevez-Moëdec, Plourac’h, Pont-Melvez, Saint-Adrien, Saint-Péver et Tréglamus

A noter : le collectif Douar Didoull appelle la population à se mobiliser contre toute forme d’exploration sur les 25 communes concernées et à se joindre massivement à la manifestation qui aura lieu a? Guingamp la samedi 24 octobre 2015 a? 10h, place de l’échiquier. Empêcher l’exploration aujourd’hui, c’est empêcher l’exploitation demain. Non aux mines, ni ici ni ailleurs !

Des recours en justice vont être lancé:

Le collectif Douar Didoull et l’association Avenir et Vigilance, vont lancer un recours et ont mandaté un avocat pour le faire.

Pour enrichir et augmenter la représentativité de cette action, les particuliers, professionnels, directement concernés dans la zone de prospection, mais aussi communes ou autres associations peuvent s’y associer, ça pèsera dans la balance.
Les particuliers, entreprises, asso et communes en AVAL des cours d’eau concernés peuvent également s’associer au recours.

Pas de frais à prévoir (Douar didoull finance par ses actions, mais tout don ou participation sont les bienvenus), quel que soit le nombre de réquérants, notre avocat n’augmentera pas ses tarifs.

Les délais sont assez court, si votre décision est prise, merci de nous transmettre : nom, prénom, adresse, téléphone, mail, date et lieu de naissance, profession.
Un courriel dédié a été crée à cette occasion: recoursprojetminier@gmail.com