Jeudi 9 avril à 19h, venez nombreux-ses à la chardonnière pour une présentation en vue d’organiser un camp anti-capitaliste et anti-autoritaire à Bure pour l’été 2015, là ou l’état et l’industrie nucléaire ont décidé de mettre en place CIGEO, futur lieu d’enfouissement définitif de leurs déchets radioactifs.

« Nous venons des contre-sommets, des campements action Climat, des villages No Border, des luttes à Notre Dame des Landes et autres ZAD, des luttes anti-nucléaires, etc.

Si toutes ces luttes sont singulières, nous sommes nombreux-ses à y porter les mêmes idéaux d’horizontalité et de réflexions pour combattre toutes les formes de domination. Nous trouvons aussi du commun dans nos modes de vie et d’action. Ces combats se croisent parfois, et se renforcent mutuellement.

Cet été, retrouvons-nous pour un campement autogéré à Bure, en Meuse, là où ils construisent de force un centre international d’enfouissement des déchets radioactifs… Nous voulons discuter de nos stratégies, avant d’envisager ensemble des modes d’action collective pour ancrer nos résistances, à Bure comme ailleurs.

Un repas sera proposé en prix libre, en soutien au futur campement. Il sera suivi d’une projection sur la lutte à Bure ».

Rendez-vous le Jeudi 9 avril à 19h, à la Chardonière, 28 allée Louis Hémon, 35000 Rennes
Repas prix libre suivi d’une projection