[Rennes ] Discussion d'information sur Bure et sur le camp de Bure d'aout 2015

Mot-clefs: Contre-sommets Ecologie Resistances aéroport notre-dame-des-landes de actions directes retraites bure antinucléaire semaine l'environnement réunion d'information
Lieux: Rennes

le samedi 14 mars 2015 à 17:00

Dans le parc des Gayeulles, sur le site de la semaine de l'environnement

Présentation de la lutte contre le site d'enfouissement de déchets nucléaires à Bure, ainsi que du camp qui s'organise du 1er au 10 août 2015 à Bure.

"Il y aura bien un campement politique à Bure cet été, du 1er au 10 août 2015. Ce sera à Bure comme ç’aurait pu être n’importe où ailleurs. Nous ne manquons certainement pas de terrains de luttes, dans toutes les villes aussi bien qu’à Notre-Dame-des-Landes, Sivens, Roybon, Chambéry, Hambach, Val-Susa, Khimki, Rosia Montana, Gorleben ou ailleurs.

Venir à Bure, cela ne signifie pas qu’on doive se définir comme militant écologiste ou antinucléaire, mais qu’on croit en la nécessité de s’organiser au-delà de certaines luttes spécifiques, pour créer des passerelles et des énergies communes entre des luttes qui se rejoignent : contre l’autorité et les structures de domination, contre le sexisme, contre le capitalisme, le racisme et le colonialisme, contre les logiques sécuritaires et contre les grands projets d’aménagement du territoire et de rénovation urbaine. Et, au-delà de notre rapport critique au monde existant, aussi et surtout pour la mise en place d’espaces de liberte, auto-organisés, où nous réfléchirons à des alternatives concrètes aux systèmes existants, et apporterons une attention particuliere a ce que chacun-e puisse y trouver une place et s’y sentir bien..."

Pièces jointes

Report tract d'appel au camp n°1