[Rennes] Manifestation contre Valls et la politique migratoire du PS

Mot-clefs: Logement/squat Immigration/sans-papierEs/frontieres Racisme / prisons centres de rétention
Lieux: betton Rennes

le vendredi 27 février 2015 à 18:30

Place Charle de Gaulle à Betton (devant la mairie)

En visite en Ille-et-Vilaine à partir de vendredi midi, le premier ministre participera le soir à une réunion à Betton, avec les candidats aux élections départementales et les militants du PS.

A cette occasion, le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle à une manifestation pour dénoncer la politique migratoire du gouvernement et du PS, et pour réclamer des papiers et des logements pour tou-te-s !

Rendez-vous vendredi 27 février à 18h30
Place Charles de Gaulle à Betton (devant la mairie)

Nous partirons en manifestation, avec banderoles et mégaphone, pour nous diriger vers le lieu de la réunion et nous faire entendre du premier ministre et de ses invités (compte tenu de la présence policière qui risque d'être importante).

Nous aurons aussi des tracts expliquant pourquoi nous nous opposons :

  • à la loi sur l'asile récemment adoptée, et au projet de loi sur l'immigration ;
  • à la politique d'enfermement et d'expulsion des étrangers sans-papiers, qui se poursuit à Rennes comme ailleurs ;
  • à la privation de logement et d'hébergement subie par de nombreuses personnes, notamment étrangères, dans l'agglomération rennaise.

Commentaires

> la manif encerclé

La cinquantaine de militant-e-s qui avaient répondu à l'appel du collectif de Rennes de soutien aux personnes sans papiers à manifester contre la politique migratoire de Valls à Betton lors de sa venue à un meeting se sont fait confisquer leur mégaphone, leurs banderoles. Tracts au sol... Ils sont enfermer dans une nasse en face de la mairie de Betton. Appel à soutien!!