Le Gasprom ouvre sa prochaine séance de formation autour des migrations (jeudi 26 février) : aux membres d’associations ou de collectifs solidaires des personnes migrantes, et aux personnes migrantes membres ou non d’une association ou d’un collectif (…et aux personnes préoccupées d’une manière ou d’une autre par le sort des migrant-e-s en Méditerrannée, on ne met personne à la porte bien sûr tant que la capacité de la salle le permet) .

Le film diffusé (« à contre-courant ») retracera le déroulement de l’initiative Boats 4 People : une action de dénonciation de la politique européenne de guerre aux migrants menée en Méditerranée… une action aussi de construction d’une solidarité pour résister. Une réflexion dans la continuité du film « Les messagers » diffusé début février au Concorde à l’initiative du collectif de soutien aux expulsés de la rue des Stocks.

Le film dure moins d’une heure et peut constituer une bonne matière à réflexion et à débat pour les associations et collectifs qui le souhaitent, ou un moyen de sensibilisation à ces questions. Pour ce qui concerne cette diffusion, nous espérons pouvoir débattre autour d’une initiative concrète librement inspirée de celle décrite dans le film.

Sous réserve de faisabilité technique, il est prévu que la diffusion soit réalisée en arabe et en français simultanément (pour permettre aux personnes arabophones d’avoir le même niveau de compréhension).

Le jeudi 26 février :

Début de la séance à 20heures pétantes, au 24 rue Fouré (local du Gasprom).

Possibilité de venir avec son pique-nique dès 19heures pour manger et papoter.

Documentation :

http://acontrecourant-lefilm.com/

http://www.boats4people.org/index.php/fr/

http://watchthemed.net/