La situation impose que nous réagissions aux attaques du patronat et du gouvernement « socialiste » à sa botte. Les coups pleuvent en effet de partout. Toutes les dernières mesures ne poursuivent qu’un but : aux puissants, les cadeaux somptueux ; aux pauvres, l’aumône et l’humiliation.
La confusion politique bat son plein tandis que l’hystérie nationaliste menace, pas seulement en Ukraine.
Le désastre écologique ne cesse de s’étendre.
Les bureaucrates ne peuvent plus amuser la galerie avec l’illusion réformiste. Ils accompagnent la régression sociale et parfois la précède.
Il est urgent que les exploités s’en mêlent, sur la base de leurs revendications et de leurs aspirations, s’ils ne veulent pas finir broyer.
Les anarchistes n’ont pas de solution clé en main. Ils continuent cependant de dénoncer l’impasse électorale et le mythe de la croissance.
Ils ne désespèrent pas des syndicats (dans lesquels ils sont nombreux à militer, en opposition à la bureaucratie) en même temps qu’ils sont attentifs (et souvent acteurs) des alternatives concrètes.

Le groupe La Sociale entend faire de ce meeting un moment de discussion et de débat où nous pourrons échanger sur nos expériences. Qui ne ressent aujourd’hui la nécessité d’abattre les cloisons et de sortir des réseaux-tourne-en-rond ?

Comprendre, débattre, s’organiser pour lutter… Qu’y a-t-il de plus important ?

Contact : librairie-local La Commune, 17 rue de Châteaudun – 35000 Rennes
(permanence les mercredis et samedis après-midi)