[Rennes] Appel pour réunion : L'autodéfense féministe n'est pas un crime, la solidarité féministe est notre arme !

Mot-clefs: Guerre Genre/sexualités Répression Resistances contrôle social / prisons centres de rétention actions directes
Lieux: Rennes

le lundi 14 avril 2014 à 20:00

Rennes, université de Rennes 2, devant le bâtiment EREVE

Affiche-medium
Affiche réunion

Coups-pour-coups-medium

Appel pour réunion : L'autodéfense féministe n'est pas un crime, la solidarité féministe est notre arme !

Mardi 8 avril au TGI de Paris, une féministe a été déclarée coupable de s'être défendue au cours d'une  agression à caractère sexiste, sexuel et lesbophobe devant le bar « La mutinerie » à Paris. Elle a été  condamnée à 5 mois de prison avec sursis sur une période de mise à l'épreuve de 5 ans et à verser une provision de 800 euros à l’agresseur. Ceci afin d’effectuer une expertise médicale pour déterminer le  montant total des dommages et intérêts qu'elle devra verser.

Au rendu du verdict, 18 féministes exprimant leur solidarité et leur dégoût de cette « justice » qui protège les agresseurs se sont faitEs évacuer avec force et violence par la police, ont été retenuEs pendant deux heures devant le palais de justice, et enfin emmenéEs au commissariat. CertainEs d'entre ielles seront prochainement convoquéEs pour répondre aux accusations d'outrage à agent et de dégradation de matériel.

Dans un contexte de recrudescence des violences contre les femmes, les trans et les gouines (agressions physiques suite à des démonstrations d'affection, insultes, attouchements dans les transports, remarques
graveleuses... à la fois dans des espaces privés et publics), une fois de plus, la justice protège les agresseurs et condamne les femmes qui se défendent ou dénoncent l’impunité et la justice patriarcale.

Face à cette injustice, les camarades féministes parisiennes ont lancé un appel à solidarité. Nous souhaitons y répondre.

Pour réfléchir et organiser une/des action.s pour reprendre l'offensive, nous lançons une réunion lundi 14 avril à 20H à la fac de Rennes 2. Rdv devant le batîment de l'EREVE.

L'autodéfense féministe n'est pas un crime, la solidarité féministe est notre arme !
Stourmomp betek an trec'h !

Des féministes enragéEs

Rennes/Roazhon

contact : feministes.enrage.e.s[at]riseup.net

Email Email de contact: feministes.enrage.e.s_AT_riseup.net

Commentaires

> précision

si vous pouvez modifier le corps du texte pour remplacer le @ du contact par AT, merci. Salutations féministes