[ZAD] Projection-débat sur le mouvement masculiniste autour du film In nomine Patris

Mot-clefs: Genre/sexualités
Lieux: ZAD

le vendredi 28 février 2014 à 20:00

Salle de réunion de la châtaigne sur la ZAD à Notre dame des Landes.

En venant de Vigneux de bretagne :

Prendre la D81 direction Fay de bretagne/Notre dame, au carrefour du moulin de rohanne (renommé "Carrefour liberé" ou "Carrefour de la saulce"), prendre à gauche. Lorsque la route devient cabossé et avant qu'elle ne devienne un chemin, garez-vous sur le coté et prenez le chemin boueux sur la droite.

Des hommes divorcés, perchés en haut d’une grue, qui se disent lésés par une justice qui  leur confisquerait leurs enfants ; des associations défendant les hommes battus et criant à la manipulation des chiffres sur les violences conjugales ; des groupes de parole destinés à des hommes en perte de repères et en quête d’une "nouvelle identité masculine"...

« Droits des pères », « violences et discriminations à l’encontre des hommes », « crise de la masculinité », tels sont les thèmes chers aux masculinistes. Constitué exclusivement de témoignagnes d'hommes pro et anti-masculinistes, le film permet une introduction et une analyse critique du discours de ces hommes qui affirment parler au nom des pères pour agir contre les acquis des luttes féministes.

Le documentaire de Myriam Tonelotto et Marc Hansmann réalisé en 2005, dure 52 minutes environ et reste, malheureusement d'une brûlante actualité. La projection sera suivie d'une discussion pour celles et ceux qui veulent.

RDV à 20h00 à la salle de réu de la châtaigne.