La CNT-FAU va se faire raser son local à Rennes 2 dans le cadre de travaux pour le « Campus Numérique ». La présidence refuse de nous reloger (« choix politique assumé » a déclaré la vice-présidente Catherine Loneux). Nous devions « libérer » un local que nous avions depuis 15 ans pour le mardi 7 janvier, les travaux devant commencer le 14 janvier selon le communiqué de la présidence. Confronté-es à l’acharnement anti-syndical à notre encontre, nous nous sommes lancés dans une occupation jour et nuit illimitée de notre local depuis le lundi 6 janvier. Nous continuerons tant que la présidence ne nous octroiera pas un autre local. Cette occupation, nous l’avons nommée LAD (Local A Défendre). Nous avons durant cette semaine multiplié tractages, affichages, pétition et ateliers pour faire vivre et grandir cette occupation.

Plus de détails sur http://unlocalpourlafau.noblogs.org/ Ce combat s’inscrit dans un contexte plus global de difficultés pour les organisations syndicales et étudiantes de lutte à mener leurs activités sur le campus.

Nous appelons à un rassemblement bruyant pour la liberté syndicale et pour notre relogement immédiat devant le bâtiment de la présidence (entrée de Rennes 2, Campus de Villejean, Métro Villejean-Universités) à 11h30 le mardi 14 janvier.