[Nantes] Alerte antifa : printemps français et Béatrice Bourges à Nantes

Mot-clefs: Racisme antifascisme
Lieux: Nantes

le vendredi 15 novembre 2013 à 20:00

salle Nord, 73 avenue du Bout des Landes à Nantes

Des tracts ont été mis au centre lgbt annonçant une conférence homophobe, le vendredi 15 novembre à la salle Nord, 73 avenue du Bout des Landes, avec  de Béatrice Bourges, la présidente du groupe d'extrême droite printemps français.

Ces réactionnaires (plusieurs centaines de personnes sont attendues) se réunissent pour faire le bilan du Printemps Français, mais aussi envisager les perspectives à venir, dont la récupération du mouvement en cours en Bretagne.

Soyons nombreux-se-s pour perturber ce rassemblement de bourgeois réactionnaires.

L'extrême Droite homophobes n'est pas la bienvenue à Nantes. No pasaran !!!

Rdv 20h devant la salle Nord bout des landes. Montrons au médias que la rue n'appartient pas au fachos !!

Commentaires

> au combat

Oui il faut y être très nombreux... et si ça s'accroche peut-être que ça peut enflammer les 2 quartiers à proximité, bout des landes et chêne des anglais... dans la révolte générale, après les campagnes et les lycées, il faut que les quartiers se révoltent!!! et si les fafs et les flics sont trop nombreux devant la salle une petite marche vers la prison sera la bienvenue!!!

> de retour du rassemblement qui n'a pas pu se faire

On était pas très nombreux-ses, surement à cause du rdv fixé quelques heures avant.

A ce que j'ai pu observer en tournant autour de la salle, quelques personnes arrivaient à pied du tram, d'autres en voiture et un camarade en vélo mais à défaut de regroupement, ils/elles repartaient. Pas facile de rester devant avec les flics à côté, et au moins un RG.

Je sais pas si à l'intérieur les réactionnaires était en nombre, mais les gens qui rentraient dans la salle étaient assez agés, plus des jeunes aux entrées en gilet jaune pour indiquer que c'était ici.

Les flics controlaient aussi les voitures qui leur semblaient être venu pour la contre-manif, au hasard avec des auto-collants anti-aéroport.

On sera plus efficace demain : https://nantes.indymedia.org/events/28479