Ce weekend a lieu la 3éme édition de SPOT, un soit-disant « festival » consacré aux « initiatives des jeunes Nantais » et cette année placé évidement sous le signe de « Nantes, capitale verte de l’Europe ».

En plus de continuer la propagande capitalisti-écologiquo-urbanistique que nous assène la ville ces derniers temps, ce « festival » voudrait nous faire croire que le « centre ville de Nantes s’offre aux jeunes et devient le décor de leur projets les plus fous ». Alors, à cette occasion, une « ville imaginaire éco-conçue » s’installe dans les jardins de la mairie. Il nous y serra proposé, entre autre, de devenir « éco-publiciste » en « créant des affiches sur le thème du green ». Si le cœur nous en dit, on aura le droit de construire une « statue végétale », pour « évoquer le développement durable » Et, comble de la démocratie, un bureau de vote (oui, oui !), permettra aux « porteur de projets, spectateurs et passants de s’exprimer, dans l’esprit du referendum »…

Bref, la mairie nous déballe, une fois de plus, tous son attirail démagogique. Elle peint et repeint toujours plus en vert sa politique d’aménagement territorial où les pauvres sont sans cesse repoussé-es plus loin. Elle promet des matraques toujours plus vertes, des expulsions éco-durables, et des flics bio-dégradables. Puis, de temps en temps, elle nous invites (ou pas) « tous-tes » à partager des petits fours pour parler de la faim dans le monde…

Y’en a marre !

Marre de n’avoir le droit de s’exprimer que dans leurs cadres,

Marre d’entendre parler d’écologie pour mieux faire passer le capitalisme.

Alors profitons de l’ouverture des jardins de la mairie pour y montrer NOS initiatives, pour nous exprimer (en dehors de l’isoloir), pour faire entendre nos revendications et pour réinventer, concrètement, tout de suite, nos vies et démonter leur système…

Ils disent que « SPOT met la ville sans dessus-dessous » ?… Chiche !

Rendez-vous Samedi 14 septembre à 15h dans les jardins de la mairie.