[Nantes] Concert de soutien "Antifa au lait d'amende douce"

Mot-clefs: Répression soutien
Lieux: Nantes

le vendredi 27 septembre 2013 à 19:30

Sur l'île Feydeau au bar La Rumeur

598508_558754310859123_327785891_n-medium

Soirée de soutien pour rembourser les amendes qu'un sympathisant antifasciste a reçu après s'être arrêté 5 minutes avec nous (nous, c'est-à-dire le collectif antifasciste nantais, qui faisions face aux catholiques intégristes priant dans la rue contre le mariage pour tous).

Il a été retrouvé par les flics grâce au scooter du service de livraisons pour lequel il travaille et s'est vu contraint, face à son employeur, de payer 3 amendes (une pour excès de vitesse, une autre pour outrage, et la dernière pour nuisances sonores).

La police n’a en effet pas hésité à aller lui remettre ces amendes sur son lieu de travail, deux heures après les 5 minutes passées avec nous. Inutile de dire que toutes les personnes présentes ce soir là peuvent attester qu'à part s’arrêter le temps de fumer un cigarette en notre compagnie, il n’a rien fait de ce dont on l'accuse...

Face à cette pression policière honteuse et parce que notre camarade se retrouve dans la merde, l'Action Antifasciste Nantes et l'association Glandeurground se mobilisent en organisant un concert au bar La Rumeur afin de rembourser une partie (voire l’intégralité) des amendes (212 euros) tout en passant une soirée conviviale et camaradesque, animée par des groupes dont la réputation n'est plus à faire :

  • Basstico (techno-punk/ Nantes)
  • Vasectomy (punk grenier/ Nantes)
  •  Habamus papam (oi! catholique/ nantes)

Le vendredi 27 septembre à partir de 19h30

Entrée: prix libre

Bar: La rumeur

Commentaires

> Habamus Papamobile

On aura bien compris qu'il s'agit d'Habemus Papam, le fameux groupe de oï! catholique à tendance intégriste et consanguine...