POUR L’ARRET IMMÉDIAT DU PROJET D’AEROPORT !

Alors qu’on nous bassine avec la crise, les grands travaux ont la part belle !

Partout dans le monde, les métropoles s’étendent pour multiplier les profits d’actionnaires gâtés, dont les visages s’illuminent à la vue de pelleteuses, de goudron et de béton.
En Chine, les projets d’urbanisation rasent des sommets de montagne ? En France, les argentiers de l’État tentent de faire décoller des avions sur les terres argileuses du bocage nantais !

Les villes sont des châteaux de sable de rois du béton névrosés, qui grâce à des partenariats public-privé construisent, gèrent et exploitent les infrastructures des transports, de l’énergie, du logement, des prisons, des parkings, jusqu’aux écoles et universités.

Or, il semble que la France possède encore trop d’espaces naturels, trop de champs et forets, où les empires capitalistes n’ont pas assez d’emprise !

Adoubé par Ayrault et sa clique, le chevalier Vinci veut essayer de coloniser ce désert rural qu’est Notre-Dame-des-Landes. Les batraciens n’ont qu’à bien se tenir, un aéroport international est prêt à fleurir !
Las ! Des villages d’irréductibles habitants résistent encore et toujours à ces envahisseurs !
Face à la résistance populaire et aux pressions politiques et judiciaires, les tentatives d’expulsions ont pour l’instant échoué.

Il faut continuer de lutter pour ces îlots de terres, encore libres des dogmes capitalistes.

Vinci bétonne aussi à Rennes ! Ses chantiers bourgeonnent entre les parterres de fleurs de ceux qui se nomment « socialistes »….

Montrons leur que la lutte collective peut aussi se mener sur leurs terrains conquis!
Et qu’il n’y a de bouffons qu’à la condition du règne des rois !

MANIFEST’ACTION FESTIVE
SAMEDI 23 MARS
14H REPUBLIQUE

Ramenez vos masques et déguisements, vos sifflets et trompettes,
vos pancartes, vos pinceaux et pots de peinture !

collectifdu23@riseup.net