La journée du samedi 9 mars sera donc l’occasion pour tous les projets agricoles de franchir le pas et de s’inscrire dans une dynamique collective. Pour celles et ceux qui auraient encore des hésitations, pour ceux et celles qui ne savent pas comment concrètement s’installer, c’est le moment de venir sur le terrain. Avec cette journée, l’idée est d’avoir un moment d’accueil et d’échange où les collectifs et individus déjà installés, en cours d’installation ou seulement en projet, pourront se rencontrer et se coordonner.

Nous invitons les collectifs de soutien de toute la France, à diffuser le plus largement possible la date de cette journée et à s’organiser de leur côté en vue de soutenir les futures installation de personnes qui viendraient de leur région (préparation de cabanes en kit, collecte d’outils, dons de semences, etc).

Programme :

– 10h Rdv aux Granges St Antoine

– 10h30 – 11h Présentation de la Zone avec cartographie des parcelles cultivables – Mise en contexte politique et juridique – Explication du projet Sème Ta ZAD

– 11h – 12h30 Tour de présentation des individus et des collectifs

– 12h30 – 14h A la Chateigne avec les Anti-THT apéro/pique nique/auberge espagnole

– 14h – 16h Discussion comment collectiviser et travailler ensemble ?

– 16h promenade sur les parcelles cultivables en fonction des types de projets Soirée à la « Swouardine »

Vous êtes invité.e.s à rester le week-end le temps de continuer les rencontres, discussion et le repérage sur le terrain.

Si vous pouvez, venez participer à la réunion de préparation de la manifestation « Sème Ta ZAD » (du 13 Avril) le lundi 11 mars 18h30 au B17 – 17 rue Paul Bellamy

Contact : semetazad@riseup.net

Cet appel téléchargeable en PDF est à diffuser dans vos réseaux !!!