[Nantes] Préparation de la manif Sème Ta ZAD

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Nantes ZAD

le lundi 11 mars 2013 à 18:30

Lundi 11 mars à 18h30 à B17 - 17 rue Paul Bellamy à Nantes
-> http://bellamy17.free.fr/trouverB17.htm

Ramenez votre picnic !
La manifestation "Sème ta ZAD" manifestation d’occupation agricole aura lieu le 13 avril. Cette manifestation avait commencé à s’élaborer au sein des "assemblées paysannes" qui avaient lancé l’appel à projet agricole sur la zad pour ce printemps (voir : http://zad.nadir.org/spip.php?article1119...). Cette assemblée est composée autant de personnes habitant-e-s sur la zad, que d’agriculteurs engagés dans la lutte ou de personnes et collectifs du coin ou de plus loin.

Le projet de manifestation "Sème ta ZAD", avait déjà fait l’objet de retours et discussions enthousiastes lors de la rencontres nationale des comités locaux les 15 et 16 décembre décembre. Il a mis quelques temps pour se mettre en place et pour être sûr de pouvoir s’appuyer sur un nombre suffisant de projet agricoles concrets et de soutiens paysans. L’appel à la manifestation est maintenant diffusé publiquement (voir : http://zad.nadir.org/spip.php?article1184) et l’assemblée qui l’a initié ressent le besoin d’ouvrir largement le processus d’organisation comme cela avait pu être le cas pour la manifestation de réoccupation du 17 novembre. Il reste finalement peu de temps avant le 13 avril et des tâches d’ampleur nous attendent pour que cette journée d’action collective soit une réussite, alors que tout pourrait s’accélérer au même moment avec la fin de la commission dialogue.

- nous appelons donc à une grande réunion d’organisation le lundi 11 mars à 18h30 à B17, 17 rue Paul Belamy à Nantes afin de revoir ensemble les grands principes et le déroulement de la journée du 13 avril, ainsi que pour mettre en place les commissions nécessaires à l’accueil, à la communication, au déroulement de la manif, aux chantiers et autres évènements... Comme pour le 17 nov., la force de cette manifestation sera son processus d’organisation collective.
- il nous est apparu nécessaire de se doter d’un liste de coordination commune pour l’organisation du 13 avril. Cette liste reoccup17@lists.riseup.net sera celle déjà utilisée pour l’organisation de la manifestation de réoccupation du 17 novembre. Pour y être abonné, envoyez un mail à reclaimthezad@riseup.net

Link_go Lien relatif