[nantes] soutien pour procès
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-LandesZad
Lieux : NantesZAD
14
Déc
le vendredi 14/12/2012 à 13:00
Vendredi 14 décembre à 14h au tribunal de Nantes.
Vendredi 14 décembre à 14h au tribunal de Nantes.
Appel à soutien aux copains-copines de la ZAD en toute sérénité pour une copine qui passe pour « attroupements avec armes après sommation ».
Appel à 14h au tribunal de Nantes pour soutenir une copine arrêtée il y a un mois et en contrôle judiciaire depuis (donc interdite du territoire de Loire Atlantique et dans l’obligation de pointer toutes les semaines au commissariat de son lieu de résidence).
La procureur demandait une condamnation pour violences, participation à un attroupement avec arme : 3 mois avec sursis, 1an d’interdiction en L-A .
L’avocat demandait la relaxe pour violences (on a une vidéo illisible) et une requalification en attroupement sans armes (la fronde n’a pas été retrouvée). De plus les sommations ne respectaient pas les délais de latence , le gendarme interpelleur était inconnu et n’a pas été auditionné. L’inculpée a déclaré que c’était une arrestation » programmée ».
Après délibéré : violences maintenues, 3 mois avec sursis pendant 5 ans. Mais requalification en attroupement sans armes et interdiction « seulement » pour NDDL, Vigneux, Fay, Grandchamps Malville et Treillères.
Le colonel blessé est le N° 2 dans la hiérarchie en LA. Il était absent.