[Nantes] Manif "Un Toit Pour Tou-te-s"

Mot-clefs: Logement/squat
Lieux: Nantes

le samedi 1 décembre 2012 à 15:00

Tou-te-s dans la rue pour que plus personne ne vive dans la rue contre son gré !
Rendez-vous 15h Place Bretagne

Depuis deux mois, le collectif « un toit pour toutes et tous » lutte au quotidien pour exiger l'accueil inconditionnel de toutes les personnes sans-abri dans un hébergement digne et stable.

Affiche1erdecembre-medium
Pas de titre pour 12293

Les seules réponses apportées par les pouvoirs publics ont été d’un côté la répression, et de l’autre, des effets d'annonce médiatiques ! Des centaines de personnes vivent toujours dans la rue. Les quelques familles relogées le mois dernier (foyers Gustave Roch et Saint Martin), suite à l’expulsion du Lieu Unique, sont depuis « ballottées » aux quatre coins de la ville de nuitées d’hôtel en nuitées d’hôtel, et risquent un retour à la rue.
Nous dénonçons le traitement indigne des sans abris au nom de la « rotation des places » prônée par le Préfet. La gestion de la misère est la seule optique des pouvoirs publics. L’action du collectif « un toit pour toutes et tous » lui oppose l’intelligence collective, la créativité, la solidarité.
Le plan hivernal d’hébergement d’urgence, fraîchement annoncé par le préfet, est encore une fois un beau coup médiatique : rien de nouveau à l’horizon, mais de grands espaces dans les médias pour en parler ! Qui ose encore croire aux mensonges du pouvoir en place, qui n’a de socialiste que le nom ?
Comme chaque année, le plan « grand froid » ne servira qu'à éviter les mauvais effets électoraux causés par un nombre trop important de morts sur nos trottoirs. Comme chaque année, les personnes sans abri seront ensuite remises à la rue impunément. Il est intolérable de constater que les pouvoirs publics répètent hiver après hiver, sous le feu des caméras, ce funeste et cynique spectacle.
Le droit au logement pour toutes et tous doit être appliqué quelle que soit la température et quel que soit le sexe, l’âge, le statut ou la nationalité de la personne sans abri ! Exigeons ensemble l’application inconditionnelle de ce
droit fondamental !

Manifestation samedi 1er décembre 15h place Bretagne.

Pièces jointes

Report Tract d'appel

Report Solidarité avec les expulsé-e-s de Pacé

Commentaires

> Matériel

Le tract d'appel pour samedi, et le texte de solidarité avec les 250 expulsé-e-s de Pacé.