[lorient] sécuritaire : la politique de la peur, avec serge quadruppani
Themes: Contrôle social
Places: LorientVannes
L'idéologie sécuritaire et terroriste : pourquoi et comment elle se développe, le commerce qu'il y autour, comment lui résister.
Vendredi 4 mai, 20h30, à Lorient, à la cité Allende (12 rue Colbert), salle audiovisuelle, le groupe libertaire Lochu – Ferrer (& fédération anarchiste Vannes – Lorient) et le syndicat CNT 56 accueillent l’écrivain et essayiste Serge Quadruppani, pour son ouvrage “la politique de la peur” http://www.seuil.com/livre-9782021011678.htm.
Seront analysés les questions sécuritaires et celles dites “terroristes”, comment et pourquoi cette idéologie cherche à se développer, le commerce qui lui est lié, comment en apprécier la juste mesure (sans la sous-estimer ni la sur-évaluer) et comment lui résister.
Serge Quadruppani, auteur prolifique et traducteur de nombreux romans noirs, anime le blog Les contrées magnifiques http://quadruppani.blogspot.fr/ .
L’entrée est libre pour cette causerie-débat, co-organisée par la Cnt 56 et le groupe libertaire Ferrer (FA Lorient)
Contacts : fedeanar56@yahoo.fr et cnt56@cnt-f.org
Nous l’avons appris aujourd’hui, Serge Quadruppani a des problèmes de santé et ne peut se déplacer : il est obligé d’annuler sa venue à Nantes et Lorient…
En conséquence le débat du vendredi 4 mai à Lorient “sécuritaire : la politique de la peur” est reporté à une date ultérieure.
En revanche, la soirée anti-sécuritaire de jeudi 3 mai à Nantes, 18h à l’Université, est maintenue avec, en alternative, l’intervention de 3 collectifs (anticarcéral, contre les violences policières et de soutien aux inculpé-es anti-aéroport).