[Nantes] Projection "La domination masculine"

Mot-clefs: -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux: Nantes Orvault

le lundi 31 janvier 2011 à 03:00

Dimanche 30 janvier : La domination masculine (Patric Jean) à 18h.
Lieu : B17
Ce film relève du paradoxe. A nos yeux, il est le moins subversif de ceux que nous avons projeté, car il illustre juste le sexisme quotidien : il relate des faits que nous avons déjà vécu, dont nous avons conscience, qui ne nous choquent presque plus mais nous indignent toujours.

Nous avons pourtant décidé de le projeter, parce qu'il nous semble une bonne base de travail. Il met en évidence des comportements et des conceptions dont la plupart des gen.tes disent "ça n'existe plus, les choses ont changé", et qui nous permettent à tou.tes de faire un parallèle avec nos vies.

Exposer le sexisme se fait ici sans détours (c'est le but du film quand même), alors cette fois, on va aussi plus axer sur le débat, où chacun.e peut avoir des choses à dire, soit théoriques, soit de vécu ; on essaiera de faire attention à tout.e le monde ! Il y aura aussi des brochures autours du sexisme, du genre, de la déconstruction du couple/de la non exclusivité, etc... Enfin, on fera en sorte que si des gen.tes (filles ou garçons ou trans) veulent en discuter en non mixité, se soit possible - n'hésitez pas à nous le demander si besoin.

Au vue des nombreuses demandes d'informations pour cette projection, qui montrent que beaucoup de gen.tes seront présent.es, on essaiera d'assurer un repas chaud et vegan (dans la mesure du possible), genre soupe d'oignon et cake vegan aux légumes. Si vous avez envie d'amener de la bouffe, pas de problème, mais précisez ce qu'il y a dedans.

Venir à b17 : le plus simple, c'est de descendre du tram ligne 2 à l'arrêt 50 otages (direction orvault grand val), et de remonter la grande rue qui fait l'angle (rue paul bellamy). Au numéro 17, il y a deux cours qui se suivent, c'est dans la deuxième, au dessus de l'atelier (l'escalier est sur le côté).

Link_go Lien relatif