Réunion technique de préparation de l’action mardi 7, 17h à B17

L’Agip44 s’inscrit dans l’appel hexagonal des Ags interpro issu de la rencontre du 27/11 : https://nantes.indymedia.org/article/22397

Nous avons décidé de tenir, le mardi 14 décembre au soir, une cabane des luttes / mini maison de la grève, sur les lieux de la foire commerciale des marchés de Noël.

Nous y discuterons :

* du mouvement contre la pwofitasion en Guadeloupe
* de la grève générale
* de l’Agip

Nous y servirons une soupe de solidarité, et peut-être un grog pour se réchauffer.

L’idée est de construire cette cabane de manière à pouvoir la déplier/replier rapidement, et donc de pouvoir, selon nos forces, réitérer cette action sur la période des fêtes de fin d’année.

Quelques éléments de discussion de la précédente AG au sujet du fonctionnement de l’AGIP 44 :

Il faudra discuter du fonctionnement, des lieux, de la fréquence de réunion, du sens, du contenu politique, du fonctionnement du site (centralisé).
Comment fonctionne-t-on pour discuter, pour prendre des décisions ? Au vote ou au consensus. Cette question en entraîne une autre: dans quel but ?
Nous ne voulons ni un syndicat, ni un parti politique.
Cette « structure » ne peut pas fonctionner de la même façon si nous voulons juste maintenir un « fil rouge » jusqu’au prochain mouvement (avec par exemple une réunion par mois) ou si nous voulons agir dans la continuité du mouvement de cet automne, avec des actions.
En fait il faudrait définir un contenu politique pour donner un sens à l’Agip qui rassemble beaucoup de sensibilités diverses, ce qui apparait difficile.
L’Agip est d’abord un outil au service de la lutte, et ce sont nos actions qui nous définiront.
Nous sommes toujours orientés vers les salariés, il ne faudrait pas oublier la question des précaires et du pôle emploi.
Mardi 7/12, 18h à B17, on prend deux heures pour discuter du fonctionnement de l’Agip.
Peut-être qu’un échange de textes – relatifs à l’Agip et son fonctionnement possible ou sur la discussion collective – pourrait faire avancer les choses plus rapidement avec le temps de réfléchir à tête reposée et de développer des idées. En même temps, l’écrit est un problème pour certain-e-s.
On se met d’accord pour commencer la discussion mardi prochain, et on devra sans doute remettre ça ensuite. Des rencontres informelles pour travailler sur le relationnel sont aussi possibles.