La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les Députés le 9 Avril 2009, réintroduite par la porte des cabinets le 29 Avril 2009 comprend des dispositifs liberticides :

* Le réseau Internet français sera mis sur écoute, façon Big-Brother.
* Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne foi des internautes.
* Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu’il respecte la loi, en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans.

L’impensable est arrivé, ouvrant la voie à une régression des libertés publiques. Cette régression montre que les libertés ne sont jamais acquises et qu’il faut toujours être vigilant à les défendre. Pour vous en convaincre, regardez les vidéos des discussions de la loi HADOPI à l’Assemblée Nationale.

Nous organisons un rassemblement unitaire des opposants à la loi HADOPI le 25 Avril 2009 à 13 heures, Place Edouard Herriot Paris 7ème (Métros Assemblée Nationale, Solférino, Invalides ou RER Musée d’Orsay).

Des manifestations sont en cours d’organisation dans toute la France. Nous n’avons que 16 jours pour boucler le projet. Les manifestations seront organisées avec le plus grand soin.