[Nantes] AG intercollectifs
Thèmes :
Lieux :
📍 Parvis des Beaux-Arts, en face de Magmaa !
Depuis plusieurs semaines, le mouvement Indignons-Nous/Bloquons Tout propose à tous les collectifs de lutte de se rassembler en vue de construire une semaine d’actions communes, déterminées, robustes.
Une première rencontre a permis d’associer des collectifs luttant contre le militarisme et la guerre, les centres de rétention administrative et l’enfermement, le nucléaire, l’impérialisme, la précarité, et pour la défense du vivant, des solidarités, de l’école publique.
Nous avons reçu le soutien d’UL syndicales. Les groupes IN/BT sont en lien nationalement. Plusieurs du 44 sont coordonnés avec ceux de la région Bretagne.
Tout le monde éprouve la nécessité immédiate de faire corps.
Le besoin d’une coalition.
Faire plus forte notre parole.
Ne pas céder.
Nous proposons une semaine de liens du 9 au 14 mars. Elle permettra de construire les conditions d’une semaine plus intense à partir du 27 avril. Pour agir en même temps, ensemble et dans le respect de l’identité de chaque collectif. Pour construire une résistance de fond, durable et solide aux pouvoirs politiques, industriels, financiers, médiatiques.
La SEMAINE NOIRE n’est pas une fin en soi : elle est une étape qui doit prouver notre capacité à nous coaliser afin de redonner confiance à toutes celles et à tous ceux qui ne supportent plus la situation, qui ne savent plus comment dire leur colère, qui se pensent isolé.es et impuissant.es.
En parler ensemble est la première condition pour rendre cela possible.



Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire