Le collectif Sub.Conscience* invite : la lutte anti-CRA

Après leur festival Sub.Version en septembre dernier, le collectif investit pour la première fois @lagronaute à Nantes pour lancer un tout nouveau format !

 

Des évènements militants où nous invitons différentes luttes à s’infiltrer dans nos fêtes pour informer, sensibiliser et mobiliser. Des moments d’échanges, de rencontres, d’apprentissages et de découvertes dans la joie et… la fête !

Des évènements militants qui se veulent comme des ponts pour informer et sensibiliser des publics peu habitués à fréquenter le réseau militant nantais, dans des lieux peu habitués à héberger ce genre de mobilisations.

Pour cette première, nous invitons une lutte très locale et vive qui se situe au croisement des combats antiracistes, décoloniaux, anti-carcéraux et pour l’abolition des frontières
. Depuis 2022, le ministère de l’Intérieur et la mairie de Nantes portent un projet foncièrement raciste dans la continuité des politiques coloniales et esclavagistes historiques de la ville de Nantes : la construction d’un centre de rétention administrative (CRA). Autrement dit : un lieu d’enfermement pour personnes étrangères maintenues en situation d’irrégularité.

Rejoignez-nous à l’Agronaute pour en savoir plus sur ce que sont les CRA, glaner des outils pour comprendre leurs liens avec l’histoire coloniale de notre pays, et rencontrer des collectifs qui militent chaque jour pour freiner un peu le rouleau compresseur ultra-sécuritaire et raciste de l’État.

🔥 Au programme : des discussions, l’écoute collective d’une émission radiophonique, des stands et info-kiosques, une expo, la cantine vegan à prix libre des Schmrutz, un concert et un dj set.

Plus d’infos à venir sur notre compte instagram : https://www.instagram.com/collectif.sub.conscience/ ou sur l’évènement facebook : https://fb.me/e/5RVnY2xLf 

 

 

*Le collectif Sub.Conscience est un collectif actif depuis plus de 10 ans dans la scène free party en Loire Atlantique. Après toutes ces années passées à se perfectionner dans l’organisation d’évènements immersifs dans la scène électronique ou pour la création de scènes en festival notamment en Normandie au Dox’Art ou au Ethereal Decibel, nous souhaitons mettre notre passion, notre savoir faire technique et humain et notre matériel au service de nos idées et de nos valeurs politiques. Nous sommes convaincu·e·s que la culture techno doit retrouver ses racines militantes. L’état du monde nous pousse à redonner à la fête toute sa substance politique, tout en gardant notre identité festive : joyeuse, bienveillante, profonde et psychédélique.