Rassemblement en hommage à Nahël et à Aboubakar Fofana, Steve tués par des policiers. En hommage à toute ces vie brisée par les violence policières. Des prise de parole auront lieux qui s’enchaîneront avec un ciné débat

Avec la présence de Louis Boyard, des prises de paroles auront lieux afin de dénoncer l’impuniter de la justice face aux violences policières, visibiliser notre lutte et réaffirmer notre dignité.

Nous continuerons et nous continuons de dénoncer les violences policières qui touchent,en priorité les jeunes des quartiers populaires, les personnes racisé-e-s, les plus démuni-e-s, les oublié-e-s à cause d’une politique toujours plus répressive et prenant les quartiers pour des zones d’expérimentations.

Dans la nuit du 22 juin 2019 à Nantes, lors de la fête de lamusique, le jeune Steve est tué par la police, noyé dans la Loire. À la suite d’une charge et de tirs de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre, il perd la vie.

Début juillet 2018, dans le quartier du Breil à Nantes, le jeune Aboubacar Fofana est tué par la police lors d’un contrôle routier. Aboubacar ne sort pas de son véhicule et est victime d’un tir mortel. Sa mort réveille la colère et l’émotion des habitants du Breil face aux violences policières.

En juin 2023, lors d’un contrôle de police dans son véhicule, Nahel, 17 ans, est tué par un tir à Nanterre. Ce meurtre suscite la révolte et la colère de la jeunesse et des quartiers populaires dans toute la France cet été-là.