[Nantes] Représentation du Théâtre de l'opprimé(e)

Mot-clefs: Genre/sexualités
Lieux: Nantes

le vendredi 27 juin 2008 à 02:00

Représentation du Théâtre de l'opprimé(e) vendredi 27 juin à 20h30 à B17
Les Vendredi de B17

Le Théâtre de l'opprimé(e) vous invite à une soirée de présentation de son dernier travail sur l'égalité des femmes et des hommes au travail.

"Réunion hebdomadaire dans une boîte de formation, Annie et Didier postulent pour être sous-directrice/sous-directeur..."

La représentation aura lieu le vendredi 27 juin à 20h30 à B17

Bellamy 17(Un et multiple)17 rue Paul Bellamy à Nantes2° cour 1° étage - Tram 50 Otages

*********************
Théâtre de l’Opprimé(e) de NantesIl s’est créé en 1995 avec des militants et des militantes associati(f)ves nantais-es. Depuis le groupe s’est produit dans diverses manifestations. C’est un groupe de théâtre qui construit des spectacles selon un savoir faire et des techniques issues de la méthode d’Augusto Boal, fondateur du Théâtre de l’Opprimé(e).

Le Théâtre de l’Opprimé(e)de Nantes travaille particulièrement sur les discriminations sexistes, racistes, la citoyenneté, la solidarité, l’émancipation, l’autonomie : ses « théâtres forum » proposent le dialogue au public. Les sujets mis en scène montrent des situations de la vie courante, réalité quotidienne, concernant les exclusions.Dans le premier temps du spectacle, les actrices, acteurs interprètent la scène d’oppression. Chaque histoire propose le débat au public. Le débat, arbitré par un(e) comédien(ne) joker, permet au spectateur/trice d’interrompre la pièce qui est jouée une deuxième fois, de prendre la place d’un personnage opprimé ou de se rajouter en solidarité et de proposer d’autres possibilités pour changer l’histoire, ouvrir des perspectives et trouver d’autres issues.

« Il faut que se crée une certaine agitation : si personne ne change le monde, il restera ce qu’il est ; si personne ne change la pièce, elle continuera ce qu’elle était »