La permanence des Dévoreuses revient comme chaque mois avec sa sélection d’ouvrages féministes, de BD, d’essais, de romans, de poésies, de zines dès 18h jusqu’à 20h30.

Mais ce mois-ci, en plus de pouvoir, comme d’habitude, emprunter ou lire sur place, vous pourrez assister à un arpentage du livre : Les Luttes des Putes de T. Schaffauser. Un arpentage c’est une façon de lire collectivement et en entier (si, si, c’est possible!) un bouquin. C’est un outil qui vient de l’éducation populaire et initialement du milieu ouvrier. Vous êtes curieu.x.ses ? Venez arpenter ce super ouvrage mercredi à 18h30.

Mais qu’est ce que c’est Les Dévoreuses ? Nous sommes une bibliothèque féministe associative qui fonctionne uniquement grâce à des bénévoles. Les Dévoreuses c’est aussi un endroit pour venir chiller sur des canapés, grignoter des petites choses et boire une boisson chaude sans la pression d’un espace commercial. Nous faisons partie de la Trousse A Outils (TAO) qui regroupe le pôle bibliothèque (nous!) et le pôle autodéfense féministe. Pour recevoir toutes les infos, tu peux adhérer à l’association sur place (à prix libre) et venir échanger avec nous. A mercredi ! Ou au prochain (on revient chaque dernier mercredi du mois).