[Nantes] Empêchons la conférence fasciste !

Thèmes :

Lieux :

St Mihiel
Jeudi 13 mars un sombre groupuscule fasciste nantais invite le nazi Jean-Eudes Gannat pour tenir une conférence dans son « local » pourri.
CETTE CONFERENCE NE DOIT PAS SE TENIR !
Nous pensons que cette conférence ne doit pas avoir lieu.
Elle a pour objectif la mise en réseaux de l’extrême-droite et la transmission de son expérience politique à Nantes.
Nantes est une ville qui a toujours su répondre aux tentatives d’implantation des groupes racistes et fascisants, par la mobilisation de l’ensemble du mouvement social.
Si cette conférence peut sembler risible par sa faiblesse, voire quasiment anecdotique, nous affirmons qu’il ne faut pas attendre le développement de milices fascistes dans nos villes, dans une période politique où tout pousse à la prise de puissance de ce type d’organisations. Il faut s’attaquer à ces initiatives avant même qu’elle ne représente un danger.
L’Assemblée Générale Antifasciste de Nantes appelle donc toutes les personnes et tous les collecti groupes politiques, partis et syndicats qui pensent qu’il faut tuer le fascisme dans l’œuf à rejoindre la manifestation.
MAIS QUI EST JEAN-EUDES GANNAT ?
Jean-Eudes Gannat est un militant d’extrême-droite angevin issu d’une famille de cadres du RN, dont le père Pascal Gannat a été exclu pour ses positions jugées trop nazies pour le parti héritier du nazisme.
En 2017, J-E Gannat participe à la fondation du groupuscule « l’Alvarium » à Angers, dont le local a longtemps servi de base pour mener des attaques racistes ou contre le mouvement social angevin. Après sa dissolution en 2021 par le ministère de l’intérieur, il fonde le peu actif « mouvement chouan » mais, surtout, Jean-Eudes Gannat tente de se positionner en influenceur de l’extrême-droite radicale dans l’Ouest de la France. Il participe à appeler les militants à prendre la rue suite aux décès de Lola puis de Thomas.
Il développe un programme politique hérité des SA nazies ou de CasaPound, un groupe fasciste italien, qui théorise l’organisation de l’extrême-droite dans un rôle extra-parlementaire, à la fois sociale (quasi-associative) et milicienne dans son intervention politique.
MAIS OU SE TERRE LA LIGUE LIGERIENNE ?
C’est dans une petite cour, 4 rue de Châteaulin en centre ville, que la ligue ligérienne, groupuscule fasciste arriéré, se terre dans un garage minable. C’est ici que s’organise le groupuscule et que peuvent se rencontrer les militants fascistes.
_____________
Rendez vous ce jeudi soir a St Mihiel, la manifestation aura bien lieu !
Selon des médias bourgeois, la préfecture aurait publié un arrêté pour interdire cette conférence nazie (de l’ancien de l’alvarium Angers, Jean-Eudes Gannat )
Cette conférence est organisée par 1 groupuscule d’ultra-droite nommé : “”la ligue ligérienne””; auto proclamé : “identitaire, nationaliste, catholique et patriote”.
Ce document administratif interdirait aussi toute manifestation antifasciste dans le quartier de Nantes concerné, de 17h00 à minuit.