Depuis quelques années à Lorient, les fascistes essaient de gagner du terrain institutionnellement et dans les rues ; que ce soit en s’improvisant milicien durant les emeutes pour Nahel ou en multipliant les attaques d’extrême-droite. C’est pourquoi ce dimanche 2 mars à Lorient est appelée une manifestation régionale antifasciste pour construire une lutte antifasciste forte et rappeler à qui appartient la rue.

Au dela de Lorient, le contexte national doit nous pousser à construire une réponse antifasciste offensive partout : la montée de l’extrême-droite institutionnelle, permet aussi la multiplication des attaques fascistes et racistes dans de trop nombreuses villes de France. Attaque sur des lieux de cultes mulsuman, bar de gauche incendié à Poitiers, ou encore l’attaque d’une projection organisée par Youth Struggle à Paris.

Pour organiser cette réponse antifasciste et penser notre implication au sein de la manifestation de Lorient, nous appelons à une Assemblée Générale Antifasciste ce mardi 25 février à 18h, à Rennes 2 (Hall L) .