[Rennes] Assemblée Générale Antifasciste

Thèmes :

Lieux :

Hall L - Rennes 2
Depuis quelques années à Lorient, les fascistes essaient de gagner du terrain institutionnellement et dans les rues ; que ce soit en s’improvisant milicien durant les emeutes pour Nahel ou en multipliant les attaques d’extrême-droite. C’est pourquoi ce dimanche 2 mars à Lorient est appelée une manifestation régionale antifasciste pour construire une lutte antifasciste forte et rappeler à qui appartient la rue.
Au dela de Lorient, le contexte national doit nous pousser à construire une réponse antifasciste offensive partout : la montée de l’extrême-droite institutionnelle, permet aussi la multiplication des attaques fascistes et racistes dans de trop nombreuses villes de France. Attaque sur des lieux de cultes mulsuman, bar de gauche incendié à Poitiers, ou encore l’attaque d’une projection organisée par Youth Struggle à Paris.
Pour organiser cette réponse antifasciste et penser notre implication au sein de la manifestation de Lorient, nous appelons à une Assemblée Générale Antifasciste ce mardi 25 février à 18h, à Rennes 2 (Hall L) .
🚨Important 🚨
Salut les amis,
J’ai remarqué que les antifas ont partagé sur le mur de mon immeuble l’info concernant leur assemblée générale à Villejean, prévue pour le mardi 25 février prochain. Peut-être que mon message est superflu, mais je pense qu’il est important de vous informer qu’un néo-nazi réside dans mon immeuble. Bien qu’il soit souvent trop alcoolisé pour représenter une menace directe, il pourrait avertir ses potes bas du front, amoureux du Troisième Reich. Faites passer l’info si vous êtes ou si votre réseau est concerné.
Force & Tendresse,
Gaëtan