[Nantes] Rassemblement Urgence aux Urgences – CHU
Thèmes : chuHôpitalmobilisationnantessoignantSyndicalismeSyndicats
Lieux : CHUNantes
devant le CHU de Nantes, allée de l'Île-Gloriette (Hôtel Dieu)
Face à la crise toujours plus aiguë à l’hôpital, mobilisons nous le 16 janvier 2025 à 18H devant le CHU de Nantes
En l’absence de moyens pour répondre aux besoins de santé sur notre territoire et répondre à une épidémie qu’elle soit ou non hivernale dans un contexte où l’hôpital est en tension permanente ; le déclenchement d’un plan blanc pour pallier l’absence de ressources en personnel (déréglementer encore un peu plus le temps de travail et épuiser encore un peu plus les hospitaliers présents) et de lits, la population est en danger de mort !
Aucune leçon de la crise Covid n’a été tirée, bien au contraire, le gouvernement continue à fermer des lits et mettre en danger la population dont l’accès aux soins est de plus en plus limité.
Les applaudissements ne servent à rien ! L’heure est à la mobilisation pour exiger des moyens pour l’hôpital public et plus largement pour la santé.
La population doit se réveiller, demain il sera trop tard !
Il est de notre responsabilité, de celle des usagers, des personnels de santé et plus largement de toute la population de manifester leur mécontentement et exiger des moyens pour la santé, sans quoi les évènements de ces dernières semaines vont se répéter avec ce risque de mourir sur un brancard aux urgences ; ce risque de voir déprogrammer son intervention chirurgicale ; le risque d’accéder à des soins dans des délais irraisonnables détériorant son état de santé pouvant aller jusqu’à la mort ; le risque de se faire dépister un cancer trop tardivement faute d’accès à une imagerie dans des délais raisonnables, alors que des solutions existent.
Nos politiques ont des comptes à rendre à la population et sont responsables de cette inaction face cette situation qui se dégrade chaque année.
Dans ces conditions, nous appelons la population à se mobiliser Jeudi 16 janvier 2025 à 18h devant le CHU de NANTES.
https://lacgt44.fr/spip.php?article4042
Bonjour,
Est-ce que des mesures d’autodéfense sanitaire sont elle prévue ?
Dans le cadre d’un tel rassemblements en soutient au personnels de santé, il serait utile de conseiller à minima le port du masque FFP2